Cette saison, Vinicius Jr et Karim Benzema ont vraiment fait mal aux adversaires. Le Français pense d’ailleurs que son coéquipier est parmi les 5 meilleurs joueurs du monde actuellement, ce à quoi a répondu Vini dans une interview avec les journalistes d’El Larguero.
Après la prolongation de Kylian Mbappé et avec la finale de la Ligue des Champions qui arrive le 28 mai, plusieurs joueurs du Real Madrid ont été accrochés par les médias. Parmi eux, Karim Benzema qui avait d’ailleurs fait l’éloge de Vinicius Jr. Le Français avait déclaré pour Real Madrid TV : « Il est jeune en âge, mais pas jeune sur le terrain, car il a plus de 100 matchs à son actif. Aujourd’hui, par exemple, on parle du meilleur joueur du monde et de ce genre de choses. Et on ne parle pas de Vinicius. Mais Vinicius est maintenant dans le TOP 5. Parce qu’il marque des buts, des buts importants, il joue, il fait tout. Il doit aussi se concentrer parce qu’il peut gagner le match tout seul ».
Et à Vinicius de répondre aux déclarations de son capitaine : « La vérité est que je suis surpris et très heureux de ma saison. De mon lien avec Karim, qui depuis mon arrivée me donne beaucoup d’affection. Il me donne beaucoup de conseils. Et, comme il l’a dit, toujours être concentré pour donner des passes décisives ou des buts ».
« Cette saison, nous avons marqué tellement de buts ensemble. Et pour moi, c’est un honneur de jouer avec Karim, de l’avoir dans le vestiaire. Pour m’apprendre, pour me dire les bonnes choses à faire. Il a 36 ans et est dans l’une de ses meilleures saisons, proche de remporter le Ballon d’Or, proche de remporter sa cinquième Ligue des Champions. Il est exceptionnel. C’est un grand joueur, une légende. Il est à un but de dépasser Raul. Je lui ai donné la passe pour égaler Raúl et, maintenant, j’espère pouvoir lui donner la passe en finale pour dépasser Raúl ».
« Benzema a dit que je suis dans le Top 5 des meilleurs joueurs au monde ? Je ne sais pas, je pense qu’avec autant de buts et autant de passes décisives… pour arriver en finale, aussi. Et j’ai joué tellement de matchs importants cette saison… Je laisse aux gens le soin de dire où je suis. Ce n’est pas à moi de le dire », a conclu le joueur.