Ronald Koeman est revenu sur son passage à Barcelone jeudi lors d’une conférence internationale de football. Le futur sélectionneur national des Pays-Bas pense toujours qu’il a fait du bon travail.
Koeman a été licencié en octobre après une série de mauvais résultats. Par la suite, le président Joan Laporta a admis qu’il aurait peut-être dû dire au revoir à l’ancien international plus tôt. Ces déclarations ont à leur tour provoqué du ressentiment en Espagne, mais Koeman déclare qu’il « n’a jamais pensé à lui-même ».
« J’ai toujours tout fait dans l’intérêt de Barcelone, mais à la fin il y a des gens dans le monde qui sont pour vous et contre vous », a déclaré Koeman lors de l’AK Coaches World.
Se référant au joueur du Barça Pedri González, Koeman a déclaré: « Dans le cas de Pedri, c’était impressionnant parce que je me souviens quand j’ai signé le contrat avec le Barça et ils m’ont parlé de lui, et je ne le connaissais pas. Lors des deux premières séances d’entraînement Je savais qu’il allait être un grand joueur. J’ai assez vu Pedri en deux séances d’entraînement. »