Jürgen Klopp s’est présenté à son tour en conférence de presse ce mercredi après Jordan Henderson et Mohamed Salah. A trois jours de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, le technicien Allemand a abordé plusieurs sujets concernant cette finale remake de 2018. Il a aussi donné des nouvelles de ses joueurs à l’infirmerie : Thiago Alcantara et Fabinho. Après l’énorme désillusion il y a de cela 4 ans, les Reds tenteront de prendre cette fois-ci leur revanche sur les Merengue en finale de la Ligue des champions.
Si le Real Madrid peut compter sur l’ensemble de son effectif pour le moment à trois jours du choc, ce n’est pas le cas de Liverpool. Lors de la dernière journée et 38e journée de Premier League le weekend dernier, Thiago Alcantara est sorti sur blessure à la mi-temps. Et des doutes subsistent sur sa disponibilité en finale contre le Real. Au cours de sa conférence de presse, Jürgen Klopp s’est prononcé sur la situation du milieu Espagnol. Et les nouvelles sont bonnes on est-on tenté de dire.
« Je ne l’ai rencontré qu’à l’intérieur, il y a de fortes chances. C’est étonnamment bon. La bonne nouvelle de cette nuit, c’est que ce n’était pas si grave. Il pourrait être en mesure de s’entraîner demain », a laissé entendre le tout nouveau meilleur manager de l’année en Premier League dans des propos relayés par Liverpool Echo.
Quant à Fabinho, il a repris l’entraînement et devrait pouvoir jouer. Pour rappel, le milieu Brésilien est absent depuis le 10 mai depuis sa sortie sur blessure musculaire face à Aston Villa