Gros coup dur pour Zlatan Ibrahimovic. Le suédois a été opéré et sera absent pendant de très longs mois. Naturellement, l’on se demande si l’attaquant reviendrait encore sur les pelouses.
Tout nouvellement sacré champion de la Serie A avec l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a écrit une nouvelle belle page de son incroyable carrière. Âgé aujourd’hui de 40ans, l’international suédois a joué un rôle prépondérant dans la victoire finale des milanais, 11 ans après le dernier titre. Cependant, la joie aura été de courte durée, puisque l’ancien attaquant du PSG et du Barça a été opéré ce jour et sera éloigné des terrains pendant une période comprise entre 7 et 8 mois.
En effet, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour l’AC Milan et Zlatan Ibrahimovic en particulier. C’est à travers un communiqué que le Milan AC a rendu publique l’information.
« Zlatan Ibrahimović a été opéré ce mercredi du genou gauche par le Dr Bertrand Sonnery-Cottet, en présence du directeur médical de l’AC Milan Stefano Mazzoni, à l’Hôpital Jean Mermoz de Lyon. L’arthroscopie était prévue depuis un certain temps pour résoudre définitivement l’instabilité de l’articulation et consistait en une reconstruction du ligament croisé antérieur avec renforcement latéral et réparation méniscale. L’opération a été un succès complet. Zlatan est impatient de commencer le processus de réhabilitation et de revenir sur le terrain. Le pronostic est estimé à 7-8 mois », peut-on lire.
Au vue de ce scénario, l’on est a même de se demander si le fantasque attaquant suédois prendrait par l’occasion sa retraite.