L’état-major de la Juventus a déjà commencé à chercher un défenseur central pour combler l’énorme vide que va laisser Giorgio Chiellini. Pour l’instant, quatre candidats sont sur la table.
Dix-sept saisons après ses débuts sous les couleurs de la Juve, Giorgio Chiellini mettra fin à sa relation avec la Juventus. Le défenseur central de 37 ans profitera de l’expiration de son contrat actuel le 30 Juin prochain pour faire ses adieux à une équipe avec laquelle il a a disputé 561 matchs officiels pour 36 buts et 25 passes décisives.
Ainsi, la Vieille Dame a le lourd défi de trouver un remplaçant de la trempe de l’ex international italien. Et selon Tuttosport, le grand rêve du club est le Sénégalais Kalidou Koulibaly qui évolue à Naples. Mais étant donné les énormes difficultés pour le recruter et son coût élevé (environ 40 millions d’euros), la direction turinoise a trois autres défenseurs centraux dans son agenda qui plaisent à Massimiliano Allegri.
En effet, derrière Koulibaly, se trouve Gabriel Magalhaes. Le défenseur central brésilien qui a fait des progrès remarquables depuis qu’il a rejoint Arsenal et dont les qualités rappellent le plus Chiellini. Cependant, bien qu’ils soient ouverts à la négociation, les Gunners sont clairs : ils ne le laisseront pas partir pour moins de 45-50 millions d’euros.
Par ailleurs, un peu moins chers, mais peut-être moins fiables, sont les deux défenseurs qui complètent le quatuor : il s’agit de Nikola Milenkovic âgé de 24 ans et Igor 24 ans aussi. Tous deux évoluent à la Fiorentina, qui pourrait peut-être les laisser partir pour environ 15 millions d’euros.
De toute façon, la course au remplacement de Chiellini est lancée. Et le moins qu’on puisse dire, la tâche ne sera pas facile pour la Juve.