Après plusieurs semaines de controverses, Kylian Mbappé a finalement renouvelé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, rejetant la proposition du Real Madrid. Après l’affaire qui a fait la une de tous les journaux européens, l’attaquant a fait une analyse osée en parlant des représentants de la CONMEBOL (Amsud) pour Qatar 2022.
« Je pense que le Brésil est aussi une bonne équipe. Il y a aussi plusieurs équipes européennes… Mais l’avantage que nous avons ici, c’est que nous jouons toujours des matchs de haut niveau, nous avons la Ligue des Nations par exemple. Quand nous arriverons à la Coupe du monde, nous serons prêts », a déclaré le champion du monde 2018, au micro de TNT Sports Brasil.
Par ailleurs, le jeune attaquant a lâché une phrase à l’effet d’une bombe à propos des éliminatoires dans la zone de l’Amérique du Sud : « L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matches de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent », a-t-il lâché.
Par ailleurs, l’attaquant du PSG est revenu sur les conditions de sa prolongation dans le club de la capitale française : « C’était compliqué de prendre la décision, parce que vous voulez prendre la meilleure. C’est de mon avenir dont nous parlons et nous ne voulons pas faire d’erreur. L’un des facteurs a été ma gratitude envers le PSG, la France, car je suis français. Rester dans mon pays un peu plus longtemps et leur donner l’opportunité de profiter de mon talent et je pense que la gratitude était importante ici », a-t-il déclaré à propos de sa détermination à rester à Paris et à rejeter le Real Madrid qui était pourtant l’un de ses rêves depuis son enfance.