Karim Benzema a accordé une longue interview au site de l’UEFA avant la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Ce 28 mai, les deux clubs s’affronteront à Paris.
FINAL – « Ce sont des émotions qui resteront à vie car notre parcours en Ligue des champions n’a pas été facile. Nous avons joué contre le Paris Saint-Germain, qui était favori. Nous avons joué contre Chelsea, le champion en titre. Nous avons joué contre Manchester City, qui a atteint la finale l’année dernière. Cela montre que nous sommes une très bonne équipe et que nous n’abandonnons pas, que nous avons une force mentale ; nous sommes une équipe forte qui, avec l’aide des supporters, peut retourner n’importe quelle situation. »
REAL MADRID – « Il y a des jeunes comme Rodrygo, Vinícius Junior ou Éder Militão qui ont déjà joué 70 ou 100 matchs. Certains en ont joué 100, mais dans le groupe, les plus jeunes écoutent les plus anciens. Nous donnons des conseils et ils disent ce qu’ils pensent : c’est ainsi que fonctionne un groupe. Il n’y a pas de différence, à part l’âge, et nous nous entendons tous bien.
RONALDO RECORD 17 BUTS : « Les records sont faits pour être battus. Mais pour moi, ce qui compte le plus, c’est de donner tout ce que j’ai sur le terrain pour aider l’équipe à gagner. Si je peux marquer ou faire une passe décisive, c’est bien, mais le plus important, c’est d’entrer sur le terrain et de gagner le match.
GAGNER LA LDC : « Je verrai si j’ai marqué l’histoire du club lorsque je terminerai ma carrière. En tout cas, chaque match est important pour moi. J’essaie de faire quelque chose de nouveau à chaque fois, pour divertir les fans. Bien sûr, mon rêve est de gagner une autre Ligue des champions, mais pour gagner, nous devons nous préparer très bien. »