Ancien entraîneur de Liverpool mais aussi du Real Madrid, Rafael Benitez est bien placé pour donner son point de vue sur la finale de la C1 qui opposera ses deux anciens clubs.
Vainqueur de la compétition en 2005 lors de la finale d’Istanbul entre Liverpool et le Milan AC de Carlo Ancelotti, Rafa Benitez a décortiqué les forces du Real et de Liverpool. Pour l’ancien entraîneur de Liverpool, il va falloir que Benzema et les siens restent concentrés du début à la fin de la rencontre car les Reds vont presser sans répit.
La force du Real Madrid
« Le Real Madrid est organisé et a de la qualité, c’est comme ça que je le définirais. Carlo Ancelotti leur a donné de la confiance et du calme et cela leur a permis d’atteindre la finale. La défense de Liverpool devra être attentive à la qualité de Benzema, à la vitesse de Vinicius et à l’habileté de Rodrygo. Mais les joueurs du Real Madrid n’auront pas une minute de répit. Klopp aime que ses équipes aient de l’intensité et cela passe par une équipe compétitive, pas seulement une équipe compétitive, mais une équipe complète, avec des joueurs sur le banc qui rendent la tâche difficile à ceux qui sont sur le terrain. »
La force de Liverpool
« Parler de l’attaque de Liverpool avant, c’était parler de Salah, Mané ou Firmino, maintenant il faut ajouter Jota, Luis Díaz ou Origi, c’est la compétitivité à un poste. Liverpool a la qualité, l’intensité et la supériorité sur ses adversaires, ce qui signifie qu’ils ont maintenant plus de ballon et doivent gérer l’attaque, pas seulement la contre-attaque ou les coups de pied arrêtés qu’ils contrôlent déjà. »
La mise en garde de Benitez
« Il sera intéressant de voir comment une équipe comme le Real Madrid, qui a habituellement la possession du ballon dans son championnat, réagira face à Liverpool qui presse agressivement pour le récupérer. », a déclaré Rafa Benitez dans des propos accordés au site officiel de l’UEFA. La finale est prévue pour se dérouler le samedi 28 mai prochain au Stade de France.