Alors que l’ouverture de la fenêtre de transfert d’été est imminente, les plans pour la période de négociation des joueurs commencent à prendre forme de manière importante au FC Barcelone. On s’attend à ce qu’il y ait beaucoup de mouvements au Camp Nou au cours des prochaines semaines. L’un des joueurs dont l’avenir est incertain en Catalogne est le milieu de terrain Frenkie de Jong.
L’international néerlandais a été un pilier pour les Blaugrana depuis son arrivée en 2019 en provenance de l’Ajax. Cependant, une campagne 2021/22 inconsistante, couplée au besoin de finances du Barça, a jeté des doutes sur son avenir au club au-delà de cet été.
À ce propos, le manager Xavi a précédemment parlé de son désir de garder de Jong au Camp Nou, mais accepte le fait que le club pourrait devoir s’en débarrasser en raison de la situation financière. Et maintenant, ESPN rapporte que le FC Barcelone s’intéresse au milieu de terrain des Wolves Ruben Neves et à la star de la Real Sociedad Martin Zubimendi comme remplaçants potentiels du joueur de 25 ans au cas où il quitterait le club cet été.
En effet, Neves est sur les radars du Barça depuis un certain temps et le club partage une bonne relation avec son agent, Jorge Mendes. L’international portugais a également admis ce week-end qu’il pourrait avoir joué son dernier match avec les Wolves.
D’autre part, Martin Zubimendi a également impressionné les recruteurs du FC Barcelone depuis 2019, lorsqu’il a fait irruption dans l’équipe première de la Real Sociedad. Le joueur de 23 ans est devenu un pilier pour le club et dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.
Par ailleurs, la même source ajoute que le Barça estime être bien couvert dans les positions avancées du milieu de terrain même si de Jong part, car ils ont Gavi, Pedri et Nico Gonzalez, avec Franck Kessie également prévu pour cet été.