Le Real Madrid a remporté la Liga et disputera la finale de la Ligue des Champions le week-end prochain face à Liverpool au Stade de France. Et malgré son âge plus ou moins avancé, Luka Modric continue d’être un pilier de la formation madrilène. D’ailleurs, son jeune partenaire, Fede Valverde n’a pas tarît d’éloges à son endroit.
Après le titre remporté en championnat, le Real Madrid est désormais concentré sur sa finale du samedi prochain face à Liverpool. Carlo Ancelotti et ses hommes tenteront de décrocher la 14eme Ligue des Champions de l’histoire du club. Et pour y arriver, le Real Madrid aura besoin d’un très grand Luka Modric.
En effet, le Croate a une nouvelle fois réalisé une magnifique saison sous les couleurs du Real Madrid. Véritable métronome au milieu de terrain, c’est lui qui donne le tempo au jeu. Il a d’ailleurs été auteur de matchs surréaliste dans le parcours du Real cette saison, aussi bien en Ligue des Champions qu’en Liga. Ainsi, dans une interview accordée à MARCA, le milieu de terrain uruguayen, Fede Valverde a exprimé toute son admiration envers le lutin Croate, avouant qu’il s’agisse d’un pur régal de le voir jouer :
« C’est incroyable. C’est un plaisir de le voir jouer, un plaisir de l’avoir comme coéquipier, un plaisir de voir tout ce qu’il donne pour le bouclier qu’il représente. Je plaisante toujours avec lui parce que je ne sais pas comment je vais atteindre son âge parce qu’aujourd’hui je finis beaucoup de matchs et tout mon corps me fait mal et je pense qu’il est un exemple pour nous tous », a-t-il avoué.
Par ailleurs, aussi polyvalent qu’il soit, Fede Valverde a révélé le poste auquel il se sent le plus à l’aise. En effet, Carlo Ancelotti le fait jouer à plusieurs poste en fonction des besoins du match. Mais pour le jeune joueur, il n’est pas un ailier comme on l’a vu très souvent évolué :
« Pas en tant qu’ailier, c’est sûr. Tout ce qui est dans le milieu de terrain à l’intérieur, que ce soit six ou plus avancé, j’aime ça. Je pense que c’est là que je peux montrer mes qualités, ma puissance physique, attaquer, défendre, je pense que c’est quelque chose qui me vient naturellement et c’est là que je peux apporter le plus à l’équipe », a-t-il déclaré.