Ralf Rangnick va quitter ses fonctions d’entraîneur de Man Utd. Il a terminé son intérim et laissera sa place à Erik ten Hag de l’Ajax. Et avant de faire ses adieux, bien qu’il aura un rôle de consultant dans le club, le technicien allemand a glissé un petit tacle à Cristiano Ronaldo.
Venu en pleine saison en remplacement de Solskjear, Ralf Rangnick avait pour mission de redresser le club mancunien en perdition. Cependant, au moment de faire le bilan, l’on se rend compte que l’intérimaire n’aura vraiment pas réussi à redresser la barre. Conséquence, Man Utd ne disputera pas la prochaine ligue des champions.
Par ailleurs, même si Cristiano Ronaldo a plus ou moins sorti son épingle du jeu à titre individuel, le portugais a par contre affiché de grosses insuffisances dans un domaine spécifique que Ralf Rangnick n’a hésité à révéler.
« Il a marqué quelques buts. Mais Cristiano, et je ne le blâme pas du tout, il a été très bon sur certains matchs. Mais il n’est pas un monstre au pressing. Ce n’est pas un joueur, et il ne l’était pas non plus quand il était jeune, qui crie : « Allez, l’équipe adverse a le ballon, où est-ce qu’on peut le récupérer ? ». Et c’est pareil pour d’autres joueurs », a-t-il expliqué.
Cependant, l’entraîneur allemand a reconnu que son équipe dans son ensemble n’a jamais pu trouver de véritables solutions pour sortir la tête de l’eau : « Donc on a dû faire des compromis, peut-être qu’on en a trop fait, c’est possible. Mais on n’a jamais trouvé le bon équilibre entre ce que l’on devait faire avec et sans le ballon. Même en phase de possession, on ne s’est pas créé assez d’occasions », a-t-il conclut.
Un commentaire
Si tu as pu terminer 6ème,tu lui dois une fière chandelle parce que toi même en tant que coach t’es un gros nul….