Rafael Leão a réalisé une saison sensationnelle et a été logiquement sacré meilleur joueur de la Serie A cette saison. Une consécration entièrement méritée.
Ce dimanche, l’international portugais a été absolument décisif dans la victoire 3-0 à Sassuolo, délivrant les trois passes décisives pour les deux buts d’Olivier Giroud et celui Franck Kessié. L’ancien attaquant du Sporting et de Lille, âgé de 22 ans, a été un élément clé du titre de l’équipe de Stefano Pioli. En effet, en 34 matches de championnat, il a inscrit 11 buts et délivré 10 passes décisives.
« Rafael Leão est sans aucun doute l’un des symboles du Milan, champion d’Italie, un attaquant capable de toujours offrir un grand spectacle. Son exubérance footballistique, son imprévisibilité, sa force athlétique et sa vitesse technique en font déjà un joueur de premier plan. Dans les moments décisifs de la saison, l’ailier portugais a été époustouflant », a déclaré Luigi de Siervo, directeur de la Serie A, pour justifier l’attribution du prix au joueur portugais.
Ainsi, il ne fait aucun doute le jeune attaquant portugais sera l’une des convoitises des grosses écuries européennes lors du prochain mercato estival.