La première finale de la Ligue Europa Conférence aura lieu mercredi soir à Tirana en Albanie. Elle opposera les Italien de l’AS Roma aux Hollandais de Feynoord Rotterdam.
A la veille de cette rencontre, José Mourinho lance déjà les hostilités. L’entraîneur Portugais a dévoilé comment lui et son équipe se préparent pour affronter Feyenoord.
« Ils ont vaincu des adversaires difficiles, par exemple la demi-finale contre l’Olympique de Marseille, qui a une grande histoire européenne dans un endroit comme le Vélodrome, nous devons donc reconnaître leurs mérites pour se qualifier pour la finale », a déclaré The Special One dans des propos relayés par Calciomio.
Il poursuit : « Toutes les finales sont à 50-50, mais nous ferons de notre mieux pour que ce soit 51-49 en notre faveur. Cela doit arriver pendant le jeu, pas avant. C’est la journée des joueurs, tout ce que nous pouvons faire, c’est apporter une petite aide ».
Pour rappel, les Giallorossi ont terminé leur saison de Série A à la cinquième ou à la sixième place, se qualifiant pour la Ligue Europa, Feyenoord quant à lui est troisième de l’Eredivisie.
Pour la petite histoire, Mourinho, qui a déjà remporté la Ligue des champions, la Coupe des vainqueurs de coupe et la Ligue Europa, jusqu’à présent sans subir une seule défaite dans une finale majeure. «La Conférence League est notre Ligue des champions. C’est le niveau auquel nous sommes, la compétition pour laquelle nous jouons. Le club n’a pas atteint un match comme celui-ci depuis très longtemps».