L’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, a fermé la porte à une potentielle arrivée de Pjanic et, accessoirement, indiqué que Koulibaly ne quittera pas le club pour le Barça en l’occurrence.
S’exprimant en conférence d’avant-match de ce dimanche contre Spezia, le technicien italien a déclaré que le poste que pourrait occuper Miralem Pjanic est déjà couvert. Par ailleurs, interrogé sur les informations selon lesquelles Koulibaly serait dans le collimateur du Barça, avec une offre déjà préparée, Spalletti a démenti toute attente : « L’année dernière, il était également question de la possibilité de nombreux transferts, mais cela ne s’est pas produit. Pour moi, Koulibaly est invendable« .
Et il en explique les raisons : « Il fait partie de ces joueurs qui sont toujours prêts à donner un coup de main. Il élève le niveau de jeu individuel en fonction des besoins. Je le répète, pour moi il n’est pas transférable ». Et il a ajouté que l’entité napolitaine napolitaine n’est pas disposé à laisser filer le pilier de sa défense. « Nous voulons gagner un autre championnat important. Acheter un jeune joueur, ce n’est pas pareil, un leader comme lui se fabrique au fil des années. Le club connaît son importance. Il n’est pas le même que les autres. Il a toutes les qualités requises pour être le capitaine ». De son côté aussi, le président et propriétaire du club italien, Aurelio De Laurentiis, a également désamorcé les intérêts.
Au Barça, on veut aussi faire venir Pjanic, un joueur réputé en Serie A et qui a évolué en prêt à Besiktas en Turquie cette saison. Et outre l’Inter, le Napoli figurait également parmi les prétendus prétendants pour le milieu de terrain bosniaque. Mais Spallletti l’a également écarté. « Pjanic est le genre de joueur qu’il ne faut pas attendre pour mûrir. Il est phénoménal, il sait jouer court et long, il met la balle à 40 mètres en quelques tours. Dans une équipe, vous avez besoin de joueurs comme ça parce que vous pouvez mettre en place n’importe quel schéma mais si vous n’avez pas quelqu’un qui peut les battre, ça ne sert à rien. C’est un joueur de haut niveau. Mais avec Lobotka dans ce rôle, nous pouvons dormir tranquille. Il voit moins de longueur. Il a moins de portée mais il est impressionnant sur le ballon », a-t-il conclut.