Naples termine la saison 2021-2022 sur une victoire après avoir largement battu Spezia (3-0) sur ses propres installations, au stade Alberto Picco. La 38ème et dernière journée de Serie A va prendre fin ce dimanche. En attendant de connaître le vainqueur du Scudetto entre l’AC Milan et son rival l’Inter, Naples en profite pour faire une promenade de santé chez les Aquiloti de Spezia.
Déjà assurés de terminer à la 3ème place de Serie A, peu importe le résultat de ce match, les Gli Azzurri n’ont pas fait les choses à moitié. Rapidement Matteo Politano (4′, 0-1) a montré le chemin des filets à ses coéquipiers en ouvrant le score. Quelques minutes plus tard, Piotr Zieliński (25′, 0-2) va lui emboîter le pas. Comme il n’ y a jamais 2 sans 3, Diego Demme (36′, 0-3) va marquer la balle du 3e but avant de rejoindre la pause.
Au retour de la pause, Spezia n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Les hommes de Luciano Spalletti ( entraîneur Naples) se qualifient ainsi pour la Ligue Européenne des Champions la saison prochaine.
Avant ce match, les protégés de Thiago Motta (Entraîneur Spezia) ont officialisés leur maintien et rejoueront donc dans l’élite la saison prochaine. Ils terminent ainsi à la 16ème place de Serie A avec 36 points.