Selon des informations de presse concordantes, le FC Barcelone a fait une première offre pour Robert Lewandowski. Les premiers détails ont été révélés.
Le boucan autour du transfert de Robert Lewandowski entre dans sa phase la plus chaude. En effet, des médias polonais et espagnols ont rapporté samedi que les Catalans avaient déposé une première offre pour Robert Lewandowski auprès du FC Bayern Munich. Le journal « BILD » a d’ailleurs confirmé ces informations et fournit des chiffres concrets à ce sujet.
Selon le journal, il s’agit d’une offre écrite d’un montant de 32 millions d’euros. Ces derniers jours, les dirigeants du Bayern n’ont cessé de répéter qu’ils ne vendraient pas leur meilleur buteur cet été. Selon les rumeurs, il s’agit toutefois d’une stratégie de négociation des Munichois pour faire monter le prix du joueur de 33 ans.
Selon toujours les informations de « BILD », le Bayern Munich commencerait à réfléchir à partir de 40 millions d’euros. Outre les conditions financières, le club de la Bavière devrait également engager un remplaçant adéquat.
Par ailleurs, de son côté, le FC Barcelone ne fait plus mystère de son désir de recruter Lewandowski. Ainsi, pour Xavi, l’entraîneur du Barça, Lewandowski est le transfert phare du prochain mercato. Ce samedi, le technicien blaugrana a confirmé pour la première fois publiquement que le club travaille sur ce dossier : « Oui, Lewandowski est l’une des options pour nous. Il dit qu’il veut changer d’air. Il y a des négociations. Mais il a encore un contrat à Munich, c’est pourquoi ce ne sera pas facile », déclaré Xavi
En Espagne, des informations circulent selon lesquelles Lewandowski se serait déjà mis d’accord avec les Catalans sur un contrat de trois ans. L’international polonais veut absolument rejoindre le Barça. Il serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre le géant catalan.