Sergi Roberto renouvellera son contrat avec le Barça jusqu’en 2023 mercredi prochain, mettant fin à un long processus de négociation qui est passé par toutes les phases possibles, selon La Vanguardia dans son édition de samedi.
Le milieu de terrain international espagnol qui était en attente d’un geste de la part du Barça, accepte une baisse significative de son salaire, a décidé d’arrêter le processus de renouvellement en septembre, alors que même le vice-président économique, Eduard Romeu, l’avait considéré comme acquis.
Cela a contrarié le président, Joan Laporta, qui a laissé entendre lors d’une interview après le Clasico que le milieu de terrain avait perdu sa chance de rester. Mais Sergi Roberto, qui a très peu joué à cause de ses blessures et a même dû être opéré en Finlande, était à court d’offres. Encouragé par Xavi, il a décidé de continuer et d’essayer de se rétablir pour commencer la saison suivante à 100%. Le processus a toutefois été interrompu par une nouvelle rechute alors qu’il était presque prêt à jouer.
Par ailleurs, pour pouvoir continuer, Sergi Roberto a dû se plier aux exigences financières de Mateu Alemany. Pour le joueur, cependant, le renouvellement est un défi personnel pour essayer de quitter le Barça à l’ouverture d’un autre marché des transferts. Sifflé par le public en début de saison, malmené par les blessures jusqu’à ce que, sur recommandation de Xavi, il décide de se faire opérer et rêve d’une grande saison 2022-23 qui lui permettra de quitter le club sous de bonnes hospices.