Le FC Barcelone continue de travailler sur la configuration de ce que sera son effectif la saison prochaine. La direction Barcelonaise maintient différents fronts ouverts avec l’intention claire d’augmenter les avantages qui ont été offerts cette saison, où après un début hésitant, ils se sont considérablement améliorés avec Xavi sur le banc. Parmi les potentiels renforts, le nom de Koulibaly revient avec insistance ces derniers jours. Le président napolitain a d’ailleurs entrouvert une porte de sortie à son défenseur.
Parmi les postes à renforcer dans l’effectif Barcelonais, celui du défenseur central est prioritaire. Et le grand nom à suivre et dont on a longuement parlé ces dernières heures est le Sénégalais Kalidou Koulibaly, pilier défensif de Naples. À ce titre, le FC Barcelone a reçu de bonnes nouvelles par rapport à ce dossier.
En effet, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a ouvert la porte à un possible départ de l’international sénégalais cet été. « C’est un symbole du club, et il peut décider de ne plus être un symbole. Nous voulons qu’il reste, mais on ne peut pas le forcer. Chacun a sa dignité et ses envies. On respecte tout le monde. Pouvez-vous me dire si j’ai forcé quelqu’un à rester, ayant plus d’années sur son contrat ? Je ne l’ai fait qu’avec un seul entraîneur, Mazzarri, et il nous a donné quatre ans de grande satisfaction », a déclaré le patron de Naples.
Réputé pour être très difficile en affaire, le président napolitain semble cette fois-ci plus flexible et ne compte pas compliquer un éventuel départ d’un de ses éléments clés. Reste désormais à savoir si le FC Barcelone aura les ressources nécessaires pour s’aligner sur l’opération.