L’avenir de Kylian Mbappé continue d’agiter la planète football. Le prodige français était entre une prolongation au PSG et un départ pour le Real Madrid. D’ailleurs, les informations de ces derniers jours faisaient office d’une décision de l’attaquant en faveur du Real Madrid. Cependant, ce vendredi, une bombe est tombée : Kylian Mbappé aurait finalement été convaincu par une offre démentielle du PSG.
C’est ce qu’ont révélé à Eurosport des sources proches du cercle restreint du club. Les raisons du « Non » au Real Madrid de Mbappé sont économiques. Selon les mêmes sources, la famille et le joueur auraient finalement opté pour une prolongation avec le PSG. On parle de 300 millions d’euros comme prime à la signature et 100 millions nets par saison avec le Paris Saint-Germain. En outre, la plupart des droits à l’image pourront également être monétisés.
Ainsi, Florentino Pérez devrait considérer le dossier Mbappé comme réglé, à moins d’un rebondissement de dernière minute. La décision du joueur, finalement convaincu par le pouvoir de l’argent et les pressions reçues pour ne pas quitter le club dont il est une figure nationale incontestée, est un gros camouflet pour la Maison Blanche.
Désormais, il ne reste plus que l’annonce attendue du joueur, probablement ce dimanche selon « L’Equipe » et après la dernière journée de la Ligue 1 dans laquelle son équipe, le PSG, jouera ce samedi contre Metz. Il ne semble même pas qu’il attendra la finale de la Ligue des champions le samedi suivant pour rendre publique sa décision.
La relation qui a toujours été étroite et durable, après le premier accord officieux au début de 2021, est aujourd’hui plus qu’éloignée par la déception que Florentino a personnellement ressentie face à la décision de l’attaquant après tant d’efforts déployés dans une opération qui semblait parfaitement sur les rails.
Toutefois, le Real Madrid reste concentré sur la finale de la Ligue des Champions du 28Mai prochain au Stade de France. Et le moins qu’on puisse dire, ce dossier Mbappé qui est à la Une de l’actualité depuis des mois, serait sur le point de connaître son épilogue.