Carlo Ancelotti commence à voir la finale de la Ligue des champions plus proche que jamais. Avant cela, ils tenteront de terminer le championnat par une victoire ce vendredi contre le Betis au Santiago Bernabeu.
Dans ce qui sera le dernier match pour les Blancs, qui focaliseront alors tous leurs sens sur le rendez-vous du 28 mai. Liverpool et le Real Madrid s’affrontent en finale de l’UEFA Champions League 2022 à Paris. Les Reds réalisent une saison remarquable qui pourrait se conclure par un quadruplé sans précédent : hormis Manchester City, leur rival en Premier League, l’équipe de Jurgen Klopp a régulièrement surclassé toute opposition proposée cette saison. Le Real Madrid de Carlo A ncelotti a beau être déjà sacré champion en Liga espagnole, sa saison européenne défie toute croyance et imagination après une série de remontadas galactiques. Le parcours des Merengues jusqu’ici pourrait faire l’œuvre d’un roman et le dernier chapitre reste à écrire.
Bien qu’il n’y ait plus rien en jeu depuis le 30 avril, Ancelotti souhaite que son équipe ne perde pas le rythme de la compétition. Il veut mettre de l’intensité dans ces matchs pour continuer le tournage et atteindre la finale à Paris à cent pour cent. En tout cas, il a déjà une idée sur son onze contre Liverpool.
Carlo Ancelotti s’est entretenu avec la presse jeudi après-midi, dans des propos rapportés par Marca, pour donner un avant-goût d’une rencontre intrigante. L’une des questions posées à l’Italien était de savoir s’il était incertain quant à la composition de départ qu’il allait choisir pour le match contre Liverpool. Il ne l’était pas.
« Je n’ai aucun doute sur le onze qui débutera à Paris », a-t-il déclaré. « Mon seul doute est de savoir qui sera le plus important : ceux qui commenceront le match ou ceux qui le termineront ».