A quelques semaines du début du prochain marché des transferts, le Real Madrid réalise une nouvelle bonne affaire qui renforcera sans doute ses finances. Le club madrilène a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord stratégique avec les sociétés Sixth Street (société d’investissement) et Legends (société d’expériences haut de gamme pour les organismes sportifs et sites en direct).
Ce partenariat a été conclu « dans le but de transformer le stade Santiago Bernabéu en un lieu unique et en même temps une référence mondiale en matière de loisirs et de divertissement », a déclaré annoncé le communiqué du club.
🤝 Acuerdo estratégico entre el Real Madrid, Sixth Street y Legends.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 19, 2022
« Grâce à cette alliance, Sixth Street acquiert le droit d’exploiter certaines nouvelles activités au stade Santiago Bernabéu pour une période de 20 ans », tandis que Legends « apportera son expérience et ses connaissances dans l’exploitation de grands stades et de lieux de loisirs, garantissant l’optimisation de la gestion du stade », rajoute le communiqué du club madrilène.
Évalué 360 millions d’euros, ce nouveau partenariat permettra sans doute au Real Madrid de mieux s’activer sur le marché des transferts dans les jours à venir. Un nouveau bon coup réalisé donc par Florentino Perez, le président du club merengue, dont l’objectif principal est de signer Kylian Mbappé cet été.