Le FC Barcelone reprendra la tournée des matchs de pré-saison après deux ans de suspension par la covid-19. Les premiers adversaires seront l’Inter Miami et New York en juillet 2022.
Avec la fin de la Liga et d’autres tournois européens, les équipes commencent à organiser leur calendrier en ce qui concerne les matchs qu’elles auront pour la pré-saison 2022-23 et maintenant Barcelone partage les deux premiers matchs qu’ils auront aux États-Unis pendant l’été. Le premier d’entre eux sera contre l’Inter Miami le 19 juillet et le second sera avec les New York Red Bulls le 30 du même mois.
L’équipe entraînée par Xavi Hernandez retournera sur le territoire nord-américain pour une tournée estivale afin de renforcer sa marque dans cette partie du monde, notamment en raison des changements dans l’effectif qui souffriront de la fin de ce tournoi et de la recherche de plus de sponsors. Les deux matchs se dérouleront donc dans les stades de ces deux équipes, à savoir le DRV PNK Stadium et la Red Bull Arena dans le New Jersey, respectivement.
« Le soutien de la MLS et de deux des clubs les plus importants de son championnat, l’Inter Miami et le Red Bull de New York, a été fondamental pour qu’une institution comme le FC Barcelone puisse revenir aux États-Unis cet été pour sa tournée estivale après des temps très compliqués avec la pandémie », a déclaré Marc Segarra, associé fondateur d’ISL, la société qui a mené le retour du FC Barcelone.
We’re taking our talents to South Beach 🌴 @InterMiamiCF pic.twitter.com/XPr7dItUPd
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 19, 2022
NEW YORK, NEW YORK! 🗽 @NewYorkRedBulls pic.twitter.com/zxhH2DGacg
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 19, 2022
Faits curieux sur les deux matchs : Le duel entre les New-Yorkais et les Culés sera le troisième de leur histoire, puisque lors des tournées 2006 et 2008, le Barca les a affrontés au MetLife Stadium, anciennement connu sous le nom de Giants Stadium. Xavi a participé aux deux matchs et le résultat a été en faveur des Azulgranas avec un score de 1-4 en 2006 et 2-6 en 2008.