Luka Modric accapare tous les projecteurs après s’être vu décerner le prix ‘Legend’ par le journal MARCA. Une belle reconnaissance pour « l’élite de l’élite », puisque parmi ses vainqueurs historiques figurent des noms comme Diego Armando Maradona, Michael Jordan et Cristiano Ronaldo. Maintenant, le Croate rejoint le club des grands.
Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club blanc, était également présent au nom du Real Madrid. Il a félicité le milieu de terrain pour sa carrière au Bernabéu : « C’est une légende mondiale du football. Une référence pour les valeurs que représente le Real Madrid et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il appartient à l’histoire et fait grandir le football » , il a dit.
Modric a déjà gagné une place dans le temple de la renommée du football mondial : « Il est un exemple parfait sur et en dehors du terrain. Nous apprécions grandement son talent et son leadership. Il a gagné le respect du monde entier. C’est un privilège que Modric soit un joueur de notre club », a condamné Butragueño. A 36 ans, le Croate semble encore avoir la corde à son arc et, comme il l’a lui-même reconnu, il rêve de prendre sa retraite au Real Madrid.