Au cours d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Marco Verratti a passé en revue plusieurs sujets. De la situation de Kylian Mbappé annoncé au Real Madrid, à la désillusion en Ligue des Champions avec en point d’orgue la boulette de Gianluigi Donnarumma face à Benzema, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est prononcé à cœur ouvert.
Débarqué au PSG au début de l’ère QSI (2012), le champion d’Europe avec l’Italie en 2021 a disputé 377 matchs et est aussi le joueur à remporter plus de titres de championnat de France (8). Depuis 10 ans, Verratti a côtoyé plusieurs joueurs qui sont passés par le club de la capitale. Et pour le gamin de Pescara, le joueur qui l’avait le plus marqué dans sa carrière était son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic. Agé de 29 ans, Verratti est persuadé que Zlatan Ibrahimovic a contribué à l’évolution du club.
« C’est Ibrahimovic. Je pense qu’il a aidé le club à grandir. C’est un grand joueur, parfois très dur, mais il pense vraiment à l’équipe. Il mettait la pression au manager, à tout le monde… Grâce à lui, on sentait qu’il fallait toujours donner le meilleur. C’est aussi pour ça que c’est un grand footballeur », a déclaré l’ancien protégé de Carlo Ancelotti.
Pour rappel, Ibrahimovic a joué 180 matches avec le PSG de 2012 à 2016. Il a inscrit 156 buts et délivré 61 passes décisives.