À seulement 15 ans, il attire déjà le regard des plus grands clubs en Europe. Endrick fait des choses extraordinaires avec Palmeiras et le Real Madrid est prêt à tout pour se l’offrir. Juste que le FC Barcelone n’est pas loin et veut contrarier les plans du club merengue.
Un clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour s’attacher les services d’Endrick, annoncé comme l’un des futurs meilleurs joueurs du monde ? C’est en tout cas, la tendance qui se dessine. Avec les jeunes de Palmeiras, Endrick Felipe Moreira de Sousa explose tous les compteurs et se pointe comme la proie des deux cadors espagnols. Le PSG, Chelsea ou encore Manchester City sont également intéressés, mais le Real Madrid semble le favori et a d’ailleurs obtenu le soutien du père de ce dernier tout dernièrement. Et quand ça parle des cracks brésiliens, le FC Barcelone n’est jamais très loin.
D’après les informations de Sport, le club blaugrana serait sur le point de devenir l’un des plus grands concurrents du club merengue dans ce dossier. Le Barça veut prendre les choses en main pour signer le jeune joueur, comme ce fut le cas en 2013 avec Neymar. Les Blaugranas envisageraient même de commencer des discussions avec Palmeiras dans les jours à venir. Quant à Endrick, il est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Palmeiras sous forme de stagiaire. Son premier contrat professionnel pourrait être signé quand ce dernier aura ses 16 ans.
Le plan du Barça est de trouver un accord avec Palmeiras pour signer le joueur en 2024 pour son premier contrat professionnel. Plusieurs primes entreront en jeu selon la progression d’Endrick qui serait un bon pion pour Xavi qui façonne le club catalan avec des jeunes. Toutefois, rien n’est encore sûr pour le Barça qui doit d’abord obtenir l’accord du joueur et surtout du club qui doit se montrer intéressé par l’offre des Catalans. Aussi, le Real Madrid, principal favori, n’a pas encore dit son dernier mot.