Marco Verratti arrivera en fin de contrat en juin 2024. Et déjà, la question de son avenir est sur table.
Avec le PSG, Marco Verratti se sent très à l’aise. Et quand il s’agit de parler de son avenir, ce dernier joue franc-jeu. Il n’a aucune intention de quitter le club parisien, mais si les dirigeants ne veulent plus de lui, le milieu de terrain italien a fait savoir qu’il ne s’y opposerait pas.
«Prolonger ? Peut-être ! Actuellement, on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. Si un jour ils me disent qu’on ne prolonge plus, alors je vivrai peut-être une autre expérience. Mais je reviendrai ici, au stade comme spectateur, ça c’est sûr ! Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas», a-t-il lâché pour le du Parisien.
«Quand je pars à l’entraînement, j’y vais comme lors de mon premier jour. Si vous veniez à l’entraînement, vous verriez que je ne suis jamais en retrait. Je donne toujours mon maximum car j’aime tout de ce club. On m’a donné ici la possibilité de faire de mon travail un jeu, de partager mon quotidien avec les meilleurs joueurs du monde, de gagner des titres, c’est pour ça que je serai toujours reconnaissant. La seule chose que je peux faire en retour, c’est de toujours tout donner sur le terrain. Si ça ne tient qu’à moi, je continuerai à le faire ici à Paris car je n’ai pas envie de changer. Après, peut-être qu’un jour le club va se fatiguer de moi et me dire : « Marco, on va changer ! » (rires). À ce moment-là, je le comprendrai», a expliqué ce dernier.