Le feuilleton Mbappé continue de faire la une des journaux. Alors qu’un accord imminent entre le joueur et le Real Madrid est annoncé, le FC Barcelone via son président a fait irruption dans le dossier. Joan Laporta a expliqué pourquoi son club ne s’est pas intéressé au natif de Bondy.
Joan Laporta, président du Barça, a donné une longue interview sur Catalunya Ràdio dans laquelle il a évoqué les différentes affaires en cours au club. Il a révélé que Kylian Mbappé, cible et signature présumée du Real Madrid, demande 50 millions nets par saison dans son nouveau contrat, un montant prohibitif pour les caisses du club catalan.
« Il y a des joueurs que même si nous avons l’argent pour le faire, nous ne le ferions pas, car cela fausse notre structure salariale et augmente à nouveau nos dépenses, et cela ne peut pas se reproduire. Nous devons tous être conscients de cela et c’est quelque chose que nous inculquons au club dans tous les domaines. Vous ne pouvez pas dépasser un certain niveau de dépenses. Mbappé demande 40-50 millions net. Il veut 50 net. Mbappé est à un niveau super supérieur. Alors ni l’un ni l’autre ne gagne la Ligue des champions. Il faut également en tenir compte. Nous ne parlerons pas de 25, 30 ou 40 salaires nets. Ce serait une insulte comparative pour les joueurs qui sont appelés à être une référence dans le monde du football, qui sont au Barça et qui débutent. Nous ne le ferons pas, et nous ne voulons pas le faire », a déclaré Laporta, qui a souligné qu’ils sont en train d’assainir les finances du club.