Robert Lewandowski a été publiquement mis sur le marché et la liste des prétendants s’allonge. Le FC Barcelone, comme le rapporte MD, a l’attaquant polonais sur sa liste de priorités, mais il est en attente de régler ses problèmes financiers.
Dans le même temps, plusieurs clubs souhaitent recruter le buteur, tandis que le Bayern, du moins dans son discours officiel, assure qu’il souhaite que Lewandowski remplisse la saison restante du contrat. Le plus récent est l’arrivée de Chelsea à l’horizon.
Tel que rapporté par Goal et The Guardian, Chelsea entend convaincre le meilleur buteur de la Bundesliga, qui grâce à ses 35 buts est à un pas de remporter son deuxième Soulier d’Or. Tant que le magnat russe Roman Abramovich ne conclura pas officiellement la vente du club ‘bleu’ à l’Américain Todd Boehly, Chelsea ne peut pas non plus aller au marché en raison du veto du gouvernement britannique.
Dès que cet obstacle sera résolu, son plan est d’activer la vente de l’attaquant belge Romelu Lukaku et de faire venir un remplaçant de niveau, avec le nom de Lewandowski dans la relation. Bien que le Bayern continue de garantir qu’il ne laissera pas partir Lewandowski, il scrute également le marché pour un remplaçant.
Bild, média de référence en Allemagne, a parlé aujourd’hui d’une rencontre rapide avec l’environnement de son éventuel remplaçant. Dans la presse bavaroise, on spécule sur le nom de l’Autrichien Sasa Kalajdzic, de Stuttgart.