En prélude à la 37eme et avant dernière journée de la Premier League, les Gunners se déplaçaient sur les installations de Newcastle. Mais à l’arrivée, Arsenal va s’incliner sur le score de 2-0 et a pratiquement dit adieu à la prochaine Ligue des Champions.
C’est Tottenham qui se frotte les mains ce soir. En effet, Arsenal avait obligation de victoire aujourd’hui après la victoire de Tottenham dans le week-end. Mais les hommes de Mikel Arteta vont passer à côté. Ainsi, après une première où Newcastle a dominé les débats, aucun but n’aura été marqué et les deux formations iront à la pause sur le score de 0-0.
À la reprise, Newcastle va prendre le devant grâce à un but contre son camp du défenseur central Ben White à la 55eme minute. Pris au piège, les Gunners vont tenter de réagir mais ne réussiront pas à revenir au score. Par ailleurs, Bruno Guimarães va doubler la mise pour Newcastle à la 85e minute, tuant toute suspense.
Arsenal ne s’en remettra et va donc s’incliner sur le score final de 2-0. Une défaite aux lourdes conséquences, puisque les Gunners vont perdre leur quatrième place au profit de Tottenham. Et avec une journée à disputer, Arsenal n’a plus son destin entre les mains. Il faudra gagner le denier tout en espérant que les Spurs perdent.