Avec la victoire face à l’Atalanta (2-0) ce dimanche, l’AC Milan garde la tête de Serie A avec 83 points soit deux points de plus que son challenger l’Inter Milan. Le vainqueur de Serie A saison 2021-2022 sera donc connu à l’issue de la 38e et dernière journée le weekend prochain. Pour vaincre les Bergamasques, les Rosseneri se sont inspirés de Kobe Bryant, l’ancienne star de la NBA et légende des Lakers décédé il y a deux ans dans un accident d’avion.
« Avant le match, j’ai montré une interview de Kobe Bryant qui gagnait 2-0 lors de la finale de la NBA [pendant les éliminatoires entre les Los Angeles Lakers et l’Orlando Magic en 2009] et il a dit que le travail n’était pas encore terminé. Ce n’est pas encore fini, il faut garder le calme et la concentration nécessaire car il reste encore un match à jouer », a expliqué Stefano Pioli, entraîneur de l’AC Milan dans des propos repris par Abola.
Pour remporter le Scudetto cette saison, l’AC Milan à l’impératif de ne pas faire un faux pas lors de la 38e journée face à Sassuolo. En cas d’égalité avec son rival l’Inter, l’avantage dans la confrontation directe favorise les Rossoneri. Pour rappel, le dernier titre de champion de l’AC Milan remonte à 2011.