Antonio Rudiger a démenti les affirmations selon lesquelles il quitterait Chelsea libre à la fin de la saison en raison des sanctions imposées au club.
L’international allemand est en fin de contrat cet été et aurait signé un contrat de quatre ans avec le Real Madrid où il gagnerait 315 000 £ par semaine. Selon certaines informations, le joueur de 29 ans aurait décidé de quitter le club en raison des sanctions qui empêchaient le club de tenir des négociations contractuelles ou de signer des joueurs. Cependant, Rudiger a insisté sur le fait que ce n’était pas à cause des sanctions qu’il avait décidé de quitter Chelsea.
« Il y avait une chance mais les sanctions ne sont pas le problème », a-t-il déclaré après la défaite en finale de la FA Cup contre Liverpool. « Je ne veux pas aller trop loin dans les choses. »
« En fin de compte, il ne s’agit pas seulement d’un côté [aider l’autre], ce sont les deux côtés – Chelsea a été formidable avec moi, j’ai été formidable avec Chelsea. », a-t-il ajouté.
« Comme toujours, je suis très, très reconnaissant, moi, ma famille. Je suis devenu un homme ici. Mes enfants sont nés ici et tout. Londres et surtout Chelsea seront toujours spéciaux pour moi. »
Réagissant à la défaite contre Liverpool, Rudiger a admis qu’il aurait adoré quitter le club londonien avec un titre. « Cela fait cinq ans comme d’habitude avec des hauts et des bas, mais avec beaucoup de choses positives. C’est pourquoi je suis encore plus frustré parce que je voulais avoir une fin différente », a ainsi conclu Rüdiger.