Ce samedi, Robert Lewandowski a lâché une bombe sur son avenir. L’attaquant polonais, meilleur buteur de Bundesliga et probable Soulier d’or européen pour la deuxième saison consécutive, a confirmé son désir de quitter le Bayern Munich. Le numéro 9 bavarois a confirmé aux medias qu’il a déjà fait part de sa décision à son club et qu’il ne renouvellera pas son contrat qui expire en 2023. Une nouvelle qui ne ravit pas son entraîneur Julian Nagelsmann.
Après le nul (2-2) concédé contre Wolfsburg lors de la dernière journée ce samedi, l’entraîneur des allemands s’est prononcé sur la décision qu’a prise son attaquant. Même si le départ du polonais n’est pas encore acté, le Bayern Munich se devra de lui trouver un remplaçant. « Ce serait une perte (si Lewandowski partait), mais il a un contrat jusqu’en 2023. Le fait qu’il ne prolonge pas son contrat nous incite à chercher un nouvel attaquant à un moment donné la saison prochaine, qui peut remplacer Lewy la saison d’après », a déclaré Nagelsmann.
Selon les rumeurs, le FC Barcelone aurait déjà trouvé un accord verbal avec Lewandowski. Mais le plus difficile sera l’accord avec le Bayern Munich qui ne se montre pas ouvert à un transfert de son meilleur buteur pour le moment.