Tout se confirme désormais sur les envies de départ de Robert Lewandowski. Après les confirmations d’Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, l’attaquant polonais ne s’est pas caché devant les médias. Il veut continuer son aventure dans un autre club.
Alors que Le Bayern Munich vient de clôturer sa saison 2021-2022, le club bavarois doit déjà songer à remplacer son attaquant vedette. Le numéro 9 bavarois qui vient de terminer sa saison sur un total de 50 buts a lâché lui-même cet après-midi l’information sur ses envies de départ. Après le match nul (2-2) contre Wolfsburg, le meilleur buteur de la Bundesliga s’est confié aux médias. « Il est fort possible que ce soit mon dernier match pour le Bayern Munich », a déclaré Lewandowski.
Selon les rumeurs, un accord verbal entre le FC Barcelone et l’attaquant polonais aurait été déjà trouvé. Mais pour le moment, il faudra trouver un accord avec la direction du club bavarois car Lewandowski a encore un an de contrat. Dans le cas échéant, il serait donc aussi possible qu’il finisse par rester au Bayern une saison de plus. « Je ne peux pas le dire ça à 100%, mais c’était peut-être mon dernier match. Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club. J’ai dit à Hasan que si une offre arrivait, nous devions y réfléchir – également pour le club. Les deux parties doivent penser à l’avenir. Je ne peux pas en dire plus », a rajouté l’attaquant polonais.
Arrivé au Bayern Munich en 2O14, Lewandowski a disputé 375 matchs sous les couleurs du club bavarois et inscrits 344 buts. Il a remporté 19 titres sous les couleurs du club de Munich dont notamment une Ligue des Champions (2020) et 8 titres de champion de la Bundesliga.