Frenkie de Jong est régulièrement cité depuis un moment comme un prétendant sérieux à un départ. Man Utd est la destination la plus probable et l’écurie mancunienne serait prête à véritablement dégainer pour enrôler le milieu de terrain néerlandais.
Débarqué au FC Barcelone à l’été 2019, Frenkie de Jong était attendu pour amorcer un nouvel air dans le club catalan. Mais trois ans après, le néerlandais n’a véritablement pas pu combler toutes les attentes placées en lui. Inconstant dans ses prestations, l’ancien joueur de l’Ajax a régulièrement été critiqué par les supporters et la presse catalane. Par ailleurs, depuis quelques jours, il est associé aux rumeurs l’envoyant à Man Utd.
En effet, le nouveau technicien des Red Devils, Erik ten Hag serait prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de l’international néerlandais. Selon les informations du Daily Mail, l’écurie mancunienne pourrait proposer une enveloppe de 82 millions d’euros pour le Batave de 25 ans. Une somme difficile à refuser pour les dirigeants du Barça qui cherchent à renflouer les caisses lors du prochain mercato.
Pour autant, Frenkie de Jong est aussi l’une des pièces essentielles du dispositif mis en place par Xavi Hernandez, entre Sergio Busquets et Pedri. Le technicien espagnol avait d’ailleurs déclaré que le milieu de terrain n’allait pas bouger. De quoi animer les prochaines semaines de mercato.