Le site Sport a révèlé les erreurs historiques commisses par le FC Barcelone sur le marché des transferts.
C’est désormais officiel,
Erling Haaland jouera pour Manchester City la saison prochaine. La fin du feuilleton est acté, et les Citizens auront fier allure pour 2022-2023. Pour le Norvégien, c’est une étape de plus dans sa progression logique qui devrait le mener encore davantage vers les sommets. Néanmoins, les jaloux doivent être nombreux, car d’autres grands clubs européens étaient à l’affût depuis de nombreux mois, mais cela ne s’est pas fait, notamment avec le FC Barcelone.
Les grosses erreurs du Barça sur le marché
Benzema (Olympique de Lyon) – Txiki Begiristain a exclu sa signature après l’avoir rencontré en raison de problèmes de caractère.Courtois (Chelsea) – Le Barça a opté pour Ter Stegen pour reprendre le but.Cristiano (Sporting Portugal) – Le Barça a choisi Ricardo Quaresma à sa place et peu de temps après, ils ont également signé Ronaldinho. United l’a pris.Darwin Núñez (Almería) – Koeman a préféré Luuk de Jong.
Douglas Costa (Shakhtar/Juventus) – Le Barça l’a rejeté deux fois : en Ukraine et aussi à la Juventus dans les négociations pour Arthur en raison de ses blessures, de son âge et de sa position.
Haaland (Red Bull Salzburg/Dortmund) – Le Barça a choisi Braithwaite lorsque Haaland a quitté Salzbourg pour Dortmund. Désormais, les azulgranas ont exclu de participer à l’offre finale en raison de problèmes économiques.
Jovic (Eintracht ) – Il a été écarté pour avoir un petit style combinatoire.
Kaka (Milan) – Berlusconi l’a proposé pour Ronaldinho, mais le Barça n’y a même pas pensé.
Kroos (Bayern Munich) – Avant d’aller à Madrid, le Barça aurait pu le signer à deux reprises. Rakitic a été préféré.
Mbappé (Monaco) – Dans une erreur historique, le Barça a opté pour Dembélé après le départ de Neymar.
Modric (Tottenham) – Il était proche de venir de Londres et aussi avant, au Dinamo Zagreb, mais le Barça n’a jamais tout à fait franchi le pas malgré les rapports positifs des dépisteurs.
Marco Asensio (Majorque) – Le Barça ne voulait pas payer le montant fixe convenu avec Majorque et voulait le rendre variable. Madrid en a profité pour prendre Asensio.
Morata (Chelsea ) – Le Barça a douté et l’Atlético a misé gros sur lui.
Ozil (Werder Brême) – Sa signature a été faite, mais Guardiola l’a rejetée à la dernière minute. Madrid en a profité et a joué à un bon niveau pour le club blanc.
Rodri (Villarreal) – Le Barça a refusé de payer 20 millions pour un remplaçant de Busquets.
Vlahovic (Fiorentina) – La Fiorentina et leurs agents lui ont proposé une formule de transfert + option d’achat, mais la pandémie a écourté l’opération et le Barça l’a ensuite rejetée.
Alphonso Davies (Vancouver Whitecaps) – Le Barça n’a pas voulu payer les 5 millions d’euros que coûte un joueur de 16 ans.