Ça a pris du temps, mais finalement, Erling Haaland a pris une décision pour son avenir. La saison prochaine, le Norvégien va évoluer sous les couleurs de Manchester City, car un accord a été trouvé et tout est désormais officiel.
Avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland était le moteur de l’attaque de Marco Rose. Véritable machine à marquer, il va quitter le BVB pour évoluer sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine. En conférence de presse ce jeudi, Marco Rose, son entraîneur, s’est prononcé sur son départ.
«Ce n’est rien de spécial. Le Borussia Dortmund n’arrêtera pas de jouer au football après le départ d’Erling. Nous lui souhaitons bonne chance à Manchester. Il nous a donné de la puissance et de l’énergie et a marqué beaucoup de buts. Mais il est encore jeune et va encore s’améliorer. Nous suivrons son chemin et nous nous reverrons certainement un jour».
Par la suite, Rose a parlé du dernier match que va disputer Erling Haaland à domicile contre le Hertha Berlin : «d’abord et avant tout, nous avons match important. Des places sont toujours en jeu en Bundesliga et nous voulons gagner notre dernier match à domicile. Le reste en fait partie. Certains joueurs vont faire leurs adieux. Après, j’attends des performances de tout le monde (…) Erling, c’est juste un bon garçon. Il est relativement terre-à-terre, mais bien sûr, le battage médiatique le concernant lui fait quelque chose. Je continue de tirer mon chapeau sur la façon dont il réussit. C’est un professionnel complet».