Mauricio Pochettino est sur le départ du PSG en raison de ses mauvaises performances sur le banc parisien. Et pour lui succéder, le Paris Saint Germain aurait déjà ciblé un autre Argentin.
Pour Pochettino, l’aventure pourrait s’arrêter à la fin de cette saison avec le PSG. Le technicien argentin n’a pas répondu aux attentes de club français et la direction a décidé de se séparer de lui. Et pour conduire l’équipe la saison prochaine, les dirigeants parisiens aurait dans le viseur un certain Marcelo Gallardo, rapporte L’Equipe.
Gallardo, c’est l’entraîneur de 46 ans de River Plate qui s’est forgé une réputation en rapportant notamment deux Copas Libertadores et une Copa Sudamericana. Celui avait d’ailleurs joué pour le PSG lors de la saison 2007-2008 et pourrait ainsi revenir dans un club qu’il maîtrise bien. Toutefois, il se retrouve dans un lot où les noms de Joachim Löw, Antonio Conte, ou encore Thiago Motta, sont tous cités.
Pourtant, il y a quelques semaines encore, un tout autre nom faisait la Une de toute la presse française. Il s’agit de Zinedine Zidane, l’ex-entraîneur du Real Madrid, qui était d’ailleurs cité comme le favori pour conduire les Parisiens la saison prochaine. À noter que pour se débarrasser de Mauricio Pochettino, le PSG devrait dépenser entre 10 à 15 millions d’euros d’indemnités.