Lionel Messi est-il complètement rouillé sur les coup-francs ? En tout cas, il faut remonter à très longtemps pour voir un bijou de la pulga dans cet exercice. D’ailleurs, sous les couleurs du PSG, il n’en a transformé aucun. Et c’est un signe qui alerte pour quelqu’un qui avait 99 % d’en marquer chaque fois que l’occasion se présentait.
Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi a déjà du mal à marquer des buts et n’en est qu’à 4 seulement. Alors sur coup-franc, c’est un peu plus compliqué pour l’homme qui n’est pas en réussite en ce moment. Et Alain Giresse saurait pourquoi l’Argentin n’arrive plus à faire des étincelles sur coup franc.
« Déjà, ils doivent se les partager avec Neymar. Donc, ils en ont moins à tirer chacun. Après, il faut entretenir le geste, faire ses gammes… S’ils pratiquent moins à l’entraînement, ça peut expliquer la baisse de réussite. Et puis, il faut être bien dans sa tête, la confiance joue un rôle important. Messi est-il bien dans ses bottes au PSG ? Je ne pense pas, donc il est moins bien dans cet exercice,« a analysé Alain Giresse dans L’Équipe.