Le Bayern Munich ne garde pas un bon souvenir de sa campagne en Ligue des Champions cette année. Le club Munichois a été éliminé de la compétition par Villarreal, grande surprise.
Le Bayern Munich est certainement l’un des meilleurs clubs au monde en ce moment. Mais cela n’a pas évité leur élimination contre Villarreal en quart de finale de la Ligue des Champions. Justement, parlant de la compétition mère, les bavarois ont un peu sous-estimé leur adversaire. Et Manuel Neuer, le gardien du club allemand, fait partie de ceux qui ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
« Au match aller, ils ont fait une seule erreur : nous laisser en vie. Lors du match retour, nous allons leur faire comprendre à quel point c’était une erreur « , avait déclaré Manuel Neuer après le match aller où le Bayern Munich s’est incliné sur le score de 1-0. Mais au retour, les choses ont mal tourné pour le Bayern.
Et il faut le dire, Neuer en a tiré des leçons : « Nous n’avons pas répondu présents dans les moments importants. Quand on est le Bayern Munich, on ne peut jamais se dire que l’on va d’office se qualifier pour le tour suivant. Nous avons fait preuve de suffisance. Nous devons prendre chaque adversaire au sérieux, et c’est une leçon que nous devrons tirer pour les saisons prochaines », a déclaré le portier allemand dans les colonnes de Bild.