Le Bayern Munich est sacré pour la dixième fois consécutive vainqueur du championnat Allemand. Mais ce dixième sacre historique est marqué par deux échecs : L’élimination en Coupe d’Allemagne et surtout en Ligue des Champions. Et cela a du mal à passer auprès des dirigeants Bavarois. Le patron du club, Oliver Kahn, ne veut plus revivre une saison comme celle-ci.
La saison 2021/22 se termine samedi prochain pour le Bayern Munich avec un déplacement à Wolfsburg. Ensuite, les joueurs partiront en vacances d’été pendant près de six semaines et suivront à la télévision qui remporte la Ligue des champions et la Coupe d’Allemagne cette saison. Oliver Kahn a également du mal à ce que Munich ne soit pas en finale et se bat pour plus de titres.
Dans une interview accordée aux médias du club, le dirigeant de 52 ans n’a pas caché sa frustration de voir le champion des records sortir de cette façon en Ligue des Champions et en Coupe d’Allemagne : « Cela nous a tous fait mal de quitter la Coupe DFB si tôt sans parler du quart- finale de la Ligue des champions face à Villarreal. Mais je suis sûr que nos joueurs et notre entraîneur ont sauvé ces expériences de telle manière que quelque chose comme ça ne devrait plus nous arriver et ne nous arrivera pas », a t-il affirmé dans des propos repris par FCB Inside.
Il continue : « Ça m’énerve encore aujourd’hui. Quand je suis assis sur le canapé devant la télé pendant les demi-finales de la Ligue des champions et que je me dis : je pourrais jouer contre Liverpool maintenant, je pourrais escalader les murs. »