En l’emportant 5-0 contre Newcastle ce lundi, Manchester City aurait fait un grand pas vers le titre après le nul de Liverpool. Juste que Pep Guardiola se montre méfiant et il a ses raisons.
Il était en coude à coude avec Liverpool, mais les Reds ont été accrochés par Tottenham dans la course au titre en Premier League. Et avec une victoire 5-0 contre Newcastle, Manchester City a pris désormais 3 points d’avance sur son rival direct avec une meilleure différence de but. Le technicien italien aurait pu afficher un large sourire, mais en conférence de presse, il s’est montré méfiant. Oui, il n’a toujours pas oublié la défaite contre le Real Madrid.
« Notre destin est entre nos mains, cela signifie que nous devons gagner nos matches, et nous allons gagner nos matches, nous allons le faire. Je veux arriver au dernier match contre Aston Villa avec la possibilité de conserver le titre. Avec Liverpool (qui a perdu des points samedi), notre match d’aujourd’hui (dimanche) et celui de mercredi (face à Wolverhampton, en match en retard de la 33e journée) sont devenus des finales pour nous. Si nous sommes capables de gagner, alors peut-être que nous pourrons arriver lors de notre dernier match à domicile avec nos fans pour gagner deux titres consécutifs, mais bien sûr tout peut arriver dans le football. Si cela a pu arriver en 56 secondes, il y a trois jours (face au Real Madrid, en demi-finale de Ligue des champions), alors cela peut arriver en trois matches ».