Jurgen Klopp a répondu aux propos du manager de Manchester City, Pep Guardiola, selon lesquelles Liverpool bénéficie d’un traitement de faveur de la part des médias anglais.
Guardiola s’en est pris aux Reds cette semaine et a laissé entendre que tout le monde soutient Liverpool dans sa lutte pour le titre avec Manchester City, suggérant que les la formation de Klopp bénéficie d’un traitement préférentiel de la part des médias et du grand public anglais.
« Tout le monde dans ce pays soutient Liverpool, les médias et tout le monde », a déclaré Guardiola à beIN Sports.
Il va d’ailleurs poursuivre : « Bien sûr, parce que Liverpool a une histoire incroyable dans les compétitions européennes. Pas en Premier League, car ils n’en ont gagné qu’une en 30 ans, mais ce n’est pas du tout un problème. »
Ainsi, lors de sa conférence de presse d’avant-match, Klopp a laissé entendre que les émotions étaient peut-être vives pour Guardiola après l’élimination de son équipe en Ligue des champions la semaine dernière.
« J’habite à Liverpool. Ici, beaucoup de gens veulent que nous gagnions le championnat, c’est sûr. Mais même ici, c’est probablement seulement 50% », a déclaré Klopp.
« En tant que manager, j’ai eu cette expérience récemment, nous sommes évidemment influencés par le jeu la situation. J’ai dit des choses, est-ce que je les répéterais ? Non. J’ai dit que Tottenham jouait comme il l’entendait mais qu’il n’était que cinquième. C’était bien sur le moment mais c’est probablement faux. Je ne sais pas dans quelle situation se trouvait Pep. Se faire éliminer de la Ligue des champions est assez difficile à supporter. Mais ensuite Liverpool est arrivé en finale. On dit ce qu’on dit. Je n’ai aucune idée si le pays nous soutient. Ce n’est pas le sentiment que j’ai quand nous allons dans d’autres stades, c’est plutôt le contraire », a-t-il conclut.