Dimanche, la modeste équipe de Troyes a réussi l’exploit d’aller accrocher le PSG (2-2) au Parc des princes à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. Mais ce qui a retenu le plus d’attention n’est pas la performance des Troyens, mais la discussion hilarante entre Jessy Moulin et Neymar avant le pénalty du Parisien à la 25e minute.
Alors que le Paris Saint-Germain menait 1-0 depuis la 6e minute de jeu, le Brésilien avait l’occasiont de faire le break pour le champion de France à cinq minutes de la demi-heure de jeu. Et avant qu’il ne tire son pénalty qu’il finira par marquer, Neymar a eu un échange complètement improbable avec le gardien de Troyes, Jessy Moulin. C’est d’ailleurs ce dernier qui a révélé le contenu de leur échange après la rencontre.
« Tu sais que si j’arrête le pénalty, je suis une star ? Dis-moi au moins le côté où tu vas tirer. Ma famille me regarde et j’aimerais bien qu’elle soit fière de moi. » Donc il a rigolé et il m’a dit: « Choisis un côté toi. » », a confié Moulin dont la tactique de déstabilisation n’aura finalement pas marché.