Contre Troyes ce soir en Ligue 1, le PSG a fait un triste match nul après avoir mené 2-0. À la fin de la rencontre, Marco Verratti s’est prononcé sur la saison de son club, indiquant qu’il aurait aimé que le PSG joue plus en équipe que de façon individuelle.
Le PSG a eu ce problème tout au long de la saison, parlant du jeu individuel. Pour Marco Verratti, le club parisien aurait à gagner plus si les joueurs se complétaient sur le terrain au lieu de vouloir, chacun de son côté, montré de quoi il est capable. En tout cas, l’Italien a vidé son sac.
« Je pense que ce sont des matchs où il faut prendre du plaisir. Prendre du plaisir, c’est gagner et jouer bien, comme une équipe. On est à un moment très tranquille dans la saison, on n’a pas de pression et c’est pour ça qu’on doit prendre du plaisir. Quand tu es libre dans ta tête, tu peux prendre du plaisir. On arrive en fin de saison et nous on sort toujours des matchs en étant énervé. Ce n’est pas la chose dont on rêve en fin de saison, surtout quand on est déjà champion. Je pense que sincèrement, on pourrait faire beaucoup mieux. Surtout en tant qu’équipe. Dans les moments difficiles, on pourrait être mieux. C’était une saison dure, au début, c’était très dur et on a gagné les matches vers la fin. C’est vrai qu’on a beaucoup changé l’effectif. Ce n’est pas une excuse, mais c’est la vérité. C’est difficile de créer un grand groupe quand on change beaucoup. On s’est battu contre Madrid en faisant 150 minutes très bien. On gagne le Championnat, c’est bien. Mais il faut tout donner ensemble pour ne plus avoir de regrets. On a connu des situations plus difficiles que cette année. On s’est peu entraîné ensemble, j’ai l’impression que les six premiers mois sont passés vites sans qu’on ne joue ensemble. Entre les voyages en sélection, les blessures, c’était très difficile. Je pense que le match à Madrid, il nous a tués comme les supporters », a-t-il lâché au micro de Prime Video.