Depuis son arrivée en Ligue 1, Lionel Messi n’a pas la même réussite que celle qui avait au FC Barcelone. L’international argentin a du mal à trouver le chemin des filets et cela se prouve par des statistiques.
En Ligue 1, Lionel Messi n’a marqué que 4 petits buts depuis son arrivée au Paris Saint Germain. Si lors de ses premiers mois il avait du mal à trouver ses marques, il faut dire qu’avec le temps, la pulga a quelque peu retrouvé de bonnes sensations. Mais pas au point d’affoler les compteurs. Si tout va bien avec les passes décisives, il faudra peut-être attendre la saison prochaine pour voir Lionel Messi enchaîner des buts.
Et l’une des statistiques qui montrent pourquoi Leo a un si pauvre en rendement en matière de buts, s’explique par le fait que cette saison seulement, avec le PSG, Messi a trouvé le poteau à 10 reprises. Pas de chance pour le septuple Ballon d’Or qui contre Troyes, trouvait le poteau pour la 9e et la 10e fois de la saison. Des chiffres qui expliquent le mal-être du génie argentin avec son nouveau club.