La saison de Manchester United a été tout simplement catastrophique. Même Cristiano Ronaldo et ses 18 buts n’ont pas pu permettre aux Red Devils de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Contre Brighton, Manchester United avait toujours une chance d’accrocher la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions. Mais Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été balayés sur le score de 4-0 avec une piètre prestation. Et ça, c’est synonyme d’adieux à la C1 et en route pour la Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence.
Pour les joueurs de Manchester United, notamment ceux qui ont de gros salaires, les conséquences sont immédiates. En effet, le Daily Mail annonce que le salaire de certains joueurs sera réduit et la star portugaise est bel et bien dans le lot s’il restait à United la saison prochaine. Il s’agit d’une baisse énorme de 25 %, car les recettes de la Ligue des Champions sont supérieures à ce que va toucher le club en Europa League, va relayer Sport Bible.
Ainsi, Cristiano Ronaldo qui gagne 385 000 £ par semaine depuis son retour chez les Red Devils, devrait se retrouver avec un salaire de 288 000 £ par semaine. Il en sera de même pour David De Gea qui passera de 375 000 £ par semaine à 281 000 £.