José Mourinho a entraîné de grands clubs dans sa carrière, a réalisé des exploits énormes avec des trophées un peu partout où il est passé. Mais le Portugais a fait une révélation un peu surprenante sur l’un de ses exploits.
De 2016 à 2018, José Mourinho était à la tête de Manchester United. Le Special One a remporté, avec les Red Devils, la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa pendant la même année (2017), devenant ainsi le premier entraîneur de Manchester United à remporter deux titres sur sa première saison. Mais pour Mourinho, tout n’a pas été rose avec un groupe difficile à manager. En 2018, celui qui a signé un contrat de 3 ans sera licencié par le club.
Et s’il y a une chose qu’il retient comme exploit dans sa carrière en pensant notamment à Manchester United, ce ne sont pas ses deux trophées. « Si je vous dis que je considère que l’un des meilleurs exploits de ma carrière a été de terminer deuxième avec Manchester United en Premier League, vous direz : ‘ce type est fou’. Je dis ça parce que les gens ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses », a déclaré Mourinho, selon Sport Bible. Comme pour expliquer combien de fois il est difficile d’être l’entraîneur de Manchester.