Liverpool a été tenu en échec contre Tottenham. L’équipe de Jurgen Klopp n’a pas réussi à prendre les trois points à Anfield contre celle d’Antonio Conte, qui a mené jusqu’à la 80e minute grâce à un but de Son, mais qui a été égalisé par Luis Diaz.
Ce match nul laisse Liverpool en échec alors que Manchester City pourrait s’échapper pour le titre en s’imposant contre Newcastle. En conférence de presse, Klopp a ironisé sur l’approche du match par Tottenham. Furieux et échauffé par le match nul, Klopp a déclaré : « L’approche de Tottenham a fonctionné mais ils sont toujours cinquièmes au classement. Évidemment, ce n’est pas le résultat que nous voulions mais la performance était ce que je voulais, donc je suis bien. »
« Leur jeu fonctionne pour ces matchs, mais ils sont toujours cinquièmes et pour tout ce qu’ils ont fait pour perdre du temps, cela ne rend pas les choses plus faciles, c’est intelligent mais pas facile. Il était évident que Tottenham se montrerait comme il l’a fait. Le plan de jeu qu’ils avaient, incroyablement difficile, en fait ils avaient une semaine pour ce match et nous avions trois jours. », poursuit le technicien allemand.
« Nous jouions contre un adversaire avec un plan de jeu spécifique qui n’était pas trop aventureux, maintenant nous devons nous remettre pour ce qui va arriver même si nous sommes déçus », a conclu Klopp, qui s’est enflammé avec Conte.