L’humilité est la principale vertu que Carlo Ancelotti met en avant chez les joueurs du Real Madrid. Il l’a souligné comme l’une des clés du succès d’une saison dans laquelle après avoir remporté la Ligue et la Super Coupe d’Espagne.
« Ici, il n’y a pas de joueurs arrogants ou de joueurs avec un ego » , a-t-il assuré à la tête d’un groupe dont il est plus que fier.
« La première qualité que je vois dans le groupe est l’humilité ; ici, il n’y a pas de joueurs arrogants ou de joueurs avec un ego », a souligné Ancelotti.
« C’est une équipe avec des joueurs humbles, personne ne pense qu’ils sont plus importants qu’un autre coéquipier. Et certains ne pensent pas qu’ils sont moins importants en jouant quelques minutes. Ils sont capables de maintenir cette attitude d’humilité au quotidien et puis il y a le poids du maillot, chaque joueur qui le porte ressent quelque chose de spécial », a-t-il ajouté.
Dans son message, il a montré le plus grand respect pour la compétition, une Ligue déjà remportée par le Real Madrid avec quatre matchs à jouer, et Ancelotti a déclaré qu’ils ne pouvaient pas lâcher prise en raison de l’importance de maintenir le bon physique pour la finale de ‘ Champions’ du 28 mai.
« Ces quatre matchs nous font du bien parce qu’on a la chance de maintenir le rythme du jeu, la dynamique. C’est vrai qu’on ne joue pas pour la Ligue mais c’est important de respecter la compétition. Nous allons jouer contre des équipes qui jouent beaucoup et nous devons respecter cela, comme le maillot que nous portons qui nous oblige à toujours donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré, précisant que le Real Madrid continuera à se battre à chaque match pour un bon résultat.