L’Inter Milan a battu ce vendredi Empoli (4-2) au stade Giuseppe Meazza en ouverture de la 36e journée de Serie A.
Toujours en course pour son 20e Scudetto, l’Inter Milan s’est fait peur à l’entame du match face à Empoli. Les Nerazurri ont été cueilli à froid par les Azzurri. Andrea Pinamonti (5′, 0-1) ouvre le score pour les visiteurs. Avec une confiance décuplée par cette ouverture, les hommes d’Aurelio Andreazzoli vont faire le break par le biais de Kristjan Asllani (28′, 0-2).
Dos au mur, les Interistes vont faire une remontada incroyable cinq minutes avant la pause. Le pressing de Federico Dimarco va pousser Simone Romagnoli (40′, 1-2 csc) à marquer contre son camp. Dans la foulée, Lautaro Martinez (45′, 2-2) va rétablir la parité. 2-2 à la pause.
Un Inter renversant !
Au retour de la pause, les protégés de Simone Inzaghi vont prendre le dessus sur Empoli. Ce qui sera marquée par une séquence offensive des Nerazzurri à l’heure de jeu. Mais Guglielmo Vicario le gardien d’Empoli et sa défense ont repoussé toutes les actions interistes. Après plusieurs insistances, la défense va céder sur une autre séquence offensive des Nerazzurri. Lautaro Martinez (64′, 3-2) sur un ballon bien smaché va y aller avec son doublé et permet à l’Inter de prendre de l’avance.
Entré en cours de jeu, Edin Dzeko (90+4, 4-2) va anéantir tout espoir des Azzurri en inscrivant le 4e but. Le champion en titre avait la possibilité de prendre largement d’avance sur son adversaire mais il a manqué d’assez de lucidité dans le dernier geste. Score finale 4-2.
Avec cette victoire, l’Inter Milan reprend la tête de Serie A (78 points) soit un point de plus que son éternel rival l’AC Milan (77 points). Les Rossoneri se déplacent à Hellas Vérone dimanche (19h45) pour la suite de cette 36e journée. En cas de victoire, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic vont reprendre la tête du championnat.